Nicolas Marquis

#04 Nicolas Marquis : « Mon burnout? Aujourd’hui, je lui dis merci »

Cette semaine, Vie au Carré (Vie²), le podcast qui interroge sur l’équilibre vie pro – vie perso, recueille le témoignage de  Nicolas Marquis, 43 ans, ex commercial d’un club de football qui a été victime d’un burnout.

7/10, c’est la note que se donne Nicolas pour évaluer aujourd’hui la conciliation entre sa vie personnelle et professionnelle. Une note plutôt bonne, et le fruit d’une longue reconstruction. En 2012, Nicolas avait signé un nouveau contrat pour s’occuper de la communication et de la partie commerciale d’un club sportif. Mais ses missions s’accumulent et sa vie personnelle se complique. Fatigue, stress, crises d’angoisse … Fin 2013, il craque. Nicolas fait un burnout. Un mal sournois qu’il l’a d’abord complètement laissé amorphe, et a ensuite été l’occasion d’une vraie prise de conscience pour poser sa vie à plat. Et la reconstruire, en mieux.

Si vous voulez en savoir plus sur Nicolas, retrouvez le sur son blog www.monburnoutamoi.fr 

Bon épisode!

******************************

Si vous avez aimé cet épisode, n’hésitez pas à le partager, vous abonner et surtout à le noter sur votre plate-forme d’écoute préférée, cela nous aiderait beaucoup!

Enfin, si l’équilibre vie pro – vie perso est un sujet qui vous tient à cœur, contactez-nous, par mail ou via Instagram @vie_au_carre

A très vite,
Clotilde & Julie

Ne ratez pas un épisode !

Recevez par emails nos actus et toutes les nouveautés

Podcast
Qui sommes-nous ?

Deux voix valent mieux qu’une ! Il y a un an, nous nous sommes lancées dans l’aventure en binôme pour imaginer Vie au carré.

En savoir plus
Où nous écouter, où nous suivre ?