Anne Lataillade

#05 Anne Lataillade Quotidien d’une blogueuse culinaire exfiltrée de la finance

Cette semaine, Vie au Carré recueille le témoignage d’Anne Lataillade, l’auteur du blog culinaire à succès Papilles et Pupilles. Il y a quinze ans, Anne quitte son poste dans la finance. Son quotidien devient insoluble : ses enfants ont des allergies alimentaires qui les empêchent de déjeuner à la cantine de l’école. Sans nounou disponible ni famille à proximité, comment faire ? Grâce à l’appui de son mari, elle décide de quitter son emploi.

Trouver des recettes qui conviennent à ses enfants prend du temps… La bordelaise imagine donc, en 2005, un blog dans le but de partager ses trouvailles. Petit à petit, elle prend goût aux commentaires et s’y consacre de plus en plus. Sans le savoir, Anne crée ce qui deviendra l’un des principaux blogs culinaires, Papilles et pupilles. Le début d’un nouveau quotidien pas du tout anticipé mais pourtant bien structuré ! Qui lui prend du temps. Beaucoup de temps même. La rançon du succès!

Pour en savoir plus sur Anne Lataillade, vous pouvez consulter ses recettes sur son blog, la retrouver sur son profil Facebook, son compte Instagram et Pinterest. Elle a publié en outre de nombreux ouvrages dont Une souris dans le potage (Tana Editions), Un grand week-end à Bordeaux (Hachette) et Qu’est-ce qu’on mange ce soir chez Anne Lataillade, de Papilles et Pupilles (Hachette Cuisine).

Bon épisode!

******************************

Si vous avez aimé cet épisode, n’hésitez pas à le partager, vous abonner et surtout à le noter sur votre plate-forme d’écoute préférée, cela nous aiderait beaucoup!

Enfin, si l’équilibre vie pro – vie perso est un sujet qui vous tient à cœur, contactez-nous, par mail ou via Instagram @vie_au_carre.

A très vite,
Clotilde & Julie

Ne ratez pas un épisode !

Recevez par emails nos actus et toutes les nouveautés

Podcast
Qui sommes-nous ?

Deux voix valent mieux qu’une ! Il y a un an, nous nous sommes lancées dans l’aventure en binôme pour imaginer Vie au carré.

En savoir plus
Où nous écouter, où nous suivre ?