#06 Alexis Dusanter « Je n’oppose plus vie pro et perso, car ma boîte est née de convictions personnelles »

Cette semaine, Vie au Carré (Vie²), le podcast qui interroge sur l’équilibre vie pro – vie perso, échange avec Alexis Dusanter, 36 ans, marié et papa d’un petit garçon de deux ans.

6/10, c’est la note qu’Alexis se donne pour le moment! Ce jeune entrepreneur est en plein lancement de sa boîte Bocoloco et comme tout nouveau projet, cela lui prend beaucoup de temps. Mais comme le site de vente de produits d’épicerie en vrac a été créé sur des convictions profondes et personnelles, Alexis se sent tout de même pleinement épanoui.

Bien plus que dans sa vie d’avant, où il enchainait les aller et retour en avion à New York avec le sentiment d’être un peu schizophrène entre ses choix du quotidien pour réduire son empreinte carbone et ses méthodes de travail.

Même si être indépendant l’amène à travailler le week-end, il a gagné en flexibilité. Il lui arrive de travailler le dimanche mais en contrepartie, il prend tous ses petits déjeuners en famille et peut lire une histoire à son fils tous les soirs. Il a toutefois mis quelques barrières pour équilibrer sa vie, que sa femme, aussi impliquée partiellement dans l’aventure Bocoloco, lui rappelle régulièrement.

Bon épisode!

******************************

Si vous avez aimé cet épisode, n’hésitez pas à le partager, vous abonner et surtout à le noter sur votre plate-forme d’écoute préférée, cela nous aiderait beaucoup!

Enfin, si l’équilibre vie pro – vie perso est un sujet qui vous tient à cœur, contactez-nous, par mail ou via Instagram @vie_au_carre.

A très vite,
Clotilde & Julie

Ne ratez pas un épisode !

Recevez par emails nos actus et toutes les nouveautés

Podcast
Qui sommes-nous ?

Deux voix valent mieux qu’une ! Il y a un an, nous nous sommes lancées dans l’aventure en binôme pour imaginer Vie au carré.

En savoir plus
Où nous écouter, où nous suivre ?