#09 Lucie Bacon « Avec un enfant, il faut savoir s’écouter avant tout »


Cette semaine, Vie au Carré (Vie²), le podcast qui interroge sur l’équilibre vie pro – vie perso, reçoit Lucie Bacon, 30 ans, en couple, maman d’un petit garçon de 20 mois et rédactrice en chef de Konbini Sports.

9/10, c’est la note que cette trentenaire se donne pour évaluer son équilibre vie pro – vie perso. Cette jeune maman assure avoir su tout concilier en écoutant ses envies et ses besoins. Mais aussi grâce à un papa très impliqué et à son entreprise, qu’elle juge très compréhensive, qui lui a accordé du télétravail et un 4/5e sans difficulté. Deux ajustements qu’elle a demandés pour pleinement vivre sa grossesse et profiter ensuite de son fils.

Lucie nous confie dans l’épisode que l’arrivée de son premier enfant a été murement réfléchi. En effet, elle et son ami ont attendu d’avoir des postes stables et un appartement correct pour pouvoir se lancer dans l’aventure parentale.

Depuis la naissance de son fils, la dynamique trentenaire nous avoue que sa charge mentale en a pris un coup! Il faut tout anticiper. Un changement qui lui a causé beaucoup de stress mais désormais, elle arrive à relativiser.

Avec son mari, la complicité amoureuse a laissé place à une belle complicité parentale. Chaque micro-événement dans la vie de leur fils devient source de partage! Ils cherchent néanmoins tous les deux à essayer de se rapprocher maintenant que leur fils commence enfin à faire des nuits correctes!

Pour se détendre, Lucie compte sur le sport. C’est un peu mis en stand-by avec le confinement. Elle préfère grandement aller dans une salle que faire du sport devant un écran depuis son salon. Autre méthode pour travailler son stress : le lâcher prise. Pas toujours facile, mais elle s’y attelle!

Bon épisode!

******************************

Si vous avez aimé cet épisode, n’hésitez pas à le partager, vous abonner et surtout à le noter sur votre plate-forme d’écoute préférée, cela nous aiderait beaucoup!

Enfin, si l’équilibre vie pro – vie perso est un sujet qui vous tient à cœur, contactez-nous, par mail ou via Instagram @vie_au_carre

A très vite,
Clotilde & Julie

Podcast

Qui sommes-nous ?

Deux voix valent mieux qu’une ! Il y a un an, nous nous sommes lancées dans l’aventure en binôme pour imaginer Vie au carré.

En savoir plus

Où nous écouter, où nous suivre ?